Disponible dans toutes les cuisines, le vinaigre blanc fait partie des produits qui ont plusieurs utilités dans la maison. Souvent utilisé pour désodoriser une pièce, il repousse les chats grâce à son odeur désagréable. Bien qu’il soit réputé pour son efficacité, beaucoup se demandent s’il n’est pas comme les autres répulsifs dangereux pour cet animal !
Le vinaigre blanc, un produit multifonction sans danger pour les chats
Nombreux sont ceux qui se servent des huiles essentielles ou du citron pour éloigner le chat d’un endroit. Bien que ces astuces soient efficaces, ces répulsifs contre les chats sont très dangereux en cas de surdosage.
Pour éviter de mettre la santé de votre félin en péril, il vaut mieux vous servir du vinaigre blanc pour protéger vos meubles ou vos plantes d’intérieur de ses coups de griffes. Très efficace, il s’agit d’un répulsif antichat naturel qui n’est pas du tout nocif pour votre compagnon. Il vous permettra de vous débarrasser efficacement des mauvaises odeurs engendrées par l’urine et les crottes de ce dernier. Vous pouvez même vous en servir pour nettoyer sa gamelle.
Par contre, il n’est pas recommandé de l’utiliser pour le nettoyage du bac à litière. C’est très important, car l’odeur du vinaigre amènera le chat à faire ces besoins ailleurs.
Le vinaigre blanc, un remède efficace pour éloigner les chats
Comme mentionné ci-dessus, le vinaigre blanc est un puissant répulsif pour chat. Cependant, pour qu’il soit efficace, il faut savoir s’en servir. De manière générale, il est recommandé de le diluer avec de l’eau avant de s’en servir pour nettoyer les endroits où le chat va faire ces besoins. Son odeur désagréable et insupportable tiendra votre compagnon loin de la zone concernée.
Par ailleurs, il n’y a pas que l’intérieur à protéger contre ces animaux de compagnie. Ils sont aussi experts du marquage à l’urine dans les jardins. Pour tenir votre chat éloigné de votre potager, pulvérisez vos plantes avec votre mélange de vinaigre blanc et d’eau. Vous pouvez aussi planter des arbres aromatiques le long de la clôture du voisinage pour l’empêcher d’aller dans ces zones.